Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
J'apprends le tchèque

Apprendre le tchèque en utilisant les quatre portes de la pensée.

v (4/100)

P1

  • Jak je v Praze? V Paříži prší, zatímco v Praze sněží. Quel temps fait-il à Prague ? Il pleut à Paris tandis qu'il neige à Prague.
  • Kniha koupil v roce 1995, je v dobrém stavu. Le livre qu'il a acheté en 1995 est en bon état.
  • Vešel v budovu. Il est rentré dans l’immeuble.
  • On je v divadle. Il est dans le théâtre.
  • Narodil se v létě. Il est né en été.
  • V zimě mrzne. En hiver, il gèle.
  • Je sucho v červenci. Il fait sec en juillet.
  • On cestoval v březnu ve Francii. Il voyage en France en mars.
  • Jedl v restauraci v pondělí. Il allait au restaurant le lundi.
  • V kolik hodin? V šest hodin. À quelle heure ? À six heures.
  • Škola začíná v osm hodin. L'école commence à huit heures.

P2
préposition dans, à l'intérieur de, vers (l'intérieur de)

P3

  • avant v, f ou w, cette préposition devient ve pour faciliter la prononciation
  • v + accusatif (Acc) : at, on
  • v + locatif (Loc) : in
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article